Appel à la grève dans les collèges et lycées aujourd’hui

Vues : 10
snetaa-fo1

Le Snetaa-FO Martinique et la CSTM Education ont déposé un préavis de grève dans les lycées et collèges pour ce vendredi 25 septembre. Les deux syndicats exigent que les dossiers des néotitulaires et stagiaires, qui refusent de quitter l’académie Martinique, soient examinés.

« Le Snetaa-FO Martinique et la CSTM Education, appellent les personnels des collèges et des lycées à se réunir pour, examiner la situation des collègues néo-titulaires et stagiaires, participer à la grève et aux manifestations qui se feront à partir du vendredi 25 septembre 2015 ». Le ton est donné, les organisations syndicales souhaitent que la décision d’affection du personnel soit réexaminée par le Ministère de l’Education Nationale.

Le jeudi 10 le collectif de mobilisation des enseignants néotitulaires et stagiaires de Martinique avait entrevue une issue positive lors de leur entretien avec la Rectrice. Cette dernière avait indiqué que si le Ministère lui donnait le feu vert, il était possible de maintenir les 9 professeurs néotitulaires et les 2 stagiaires sur l’académie. Mais voilà que le vendredi 18 septembre le ministère a refusé le réexamen des dossiers. Pour les deux syndicats il est inadmissible que des familles entières (les professeurs sont souvent parents et/ou soutien de famille) soient mises en difficulté alors qu’ils indiquent qu’il existe des besoins dans l’académie et que la gestion des dossiers a quelques fois été défavorable à leurs collègues.

Le rendez-vous est donné ce matin à 8 heures à la maison des syndicats. Une délégation a demandé à être reçue par le préfet dans la matinée.

A.G