Appel à projets Initiative pour l’Emploi des Jeunes

Vues : 0

L’État et le conseil général lancent un appel à projets commun « Initiative pour l’Emploi des Jeunes » pour repérer et accompagner les jeunes NEET (Not in Education, Employment or Training (ni étudiant, ni employé, ni stagiaire)) vers et dans l’emploi à la Martinique.

Principal outil de mise en œuvre de cette stratégie européenne, l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes (IEJ) cible tous les jeunes âgés de moins de 26 ans sans emploi et ne suivant ni études ni formation (dénommés NEET), résidant dans les régions éligibles, et qui sont inactifs ou chômeurs (y compris les chômeurs de longue durée), qu’ils soient inscrits ou non en tant que demandeurs d’emploi.

Il s’agit de proposer à ces jeunes un emploi de qualité, une formation continue, un apprentissage ou un stage, dans les quatre mois suivant la perte de leur emploi ou de leur sortie de l’enseignement formel.

Les candidats doivent obligatoirement remplir la demande de concours au plus tard le 31 Décembre 2014 sur le site Ma Démarche FSE (entrée « programmation 2014-2020) en suivant ce lien : https://m a-demarch e-f se. fr

Pour plus d’information : http://www.martinique.dieccte.gouv.fr/

Contacts : En cas de besoin, les candidats peuvent poser leurs questions à la DIECCTE MARTINIQUE à :

gisele.dupuy@dieccte.gouv.fr ou paule.lafolle@dieccte.gouv.fr

ou nelly.ventadour@dieccte.gouv.fr