Argentine vs Allemagne : qui sera sacré champion du monde?

Vues : 5

kloze-messi

L’affiche de la finale de la Coupe du Monde de Football 2014 : Argentine vs Allemagne.

L’Allemagne arrive gonflée à bloc suite à son impressionnante victoire (inutile de rappeler le score) sur le Brésil. Mais l’Argentine pourra compter sur son public, qui se déplacera en nombre au Maracana.

Grâce à leur victoire historique face au Brésil en demi-finale, les Allemands deviennent les grands favoris de cette finale de coupe du monde de foot-ball.

C’est donc  la « Mannchaft » qui remporte le suffrage quant aux pronostics sur l’éventuelle équipe qui sera sacrée Championne du Monde. Mais les cotes restent assez serrées, montrant bien que tout reste ouvert pour cette finale.

Cependant, depuis le début de la Coupe du Monde, les Argentins sont favoris.

Certes l’Allemagne est diablement efficace, surtout face aux grosses équipes, et pour cause : 4-0 face au Portugal, 7-1 face au Brésil; mais l’Argentine compte dans ses rangs le meilleur joueur du monde. Même si Leo Messi n’a jamais encore vraiment réussi à être aussi à l’aise avec le maillot Albiceleste qu’avec le maillot Blaugrana, ce sera peut-être pour aujourd’hui.

Enfin, rappelons qu’une équipe européenne ne s’est jamais imposée lorsque la Coupe du Monde se jouait en Amérique du Sud.

A vos pronostics!!!

Photos : (Victor R. Caivano/AP) (Matthias Schrader/AP)