Arrêt complet des lignes du réseau Mozaik : aucun bus ne circule

Vues : 668

La coupe est pleine pour les chauffeurs et contrôleurs de la CFTU. Aucun bus du réseau ne circule à Fort de France. Après les toutes premières rotations du matin à partir de 5 heures, les conducteurs ont décidé de rentrer le véhicules au dépôt et d’exercer leur droit de retrait.

La colère est aussi importante chez les contrôleurs de l’ensemble de la CACEM, Fort de France, Saint-Joseph, Lamentin et Schoelcher. Ils exercent tous leurs droits de retrait.
L’agression de trop a eu lieu hier mardi 24 janvier à la gare Paulette Nardal à Fort de France vers 17 heures. Cinq contrôleurs, trois en gare et deux qui travaillaient dans des bus ont été attaqués.

Auparavant, un caillassage s’était produit sur la ligne de Redoute, mais après un arrêt du service de deux heures, les chauffeurs ont repris du service.
Les agresseurs sont des mineurs pour certains.

La première série d’agressions récentes s’était produite au Lamentin à la gare de Petit-Manoir où deux conducteurs s’étaient fait agressés au couteau par un individu.
Cet arrêt complet du réseau de bus pénalise une nouvelle fois les usagers.
Les représentants syndicaux des chauffeurs et contrôleurs doivent rencontrer des représentants de la CACEM dans la journée.

Déborah Jean-Louis