Arrivage massif d’algues sargasses au Diamant

Vues : 1687

Samedi 16 juin, la commune du Diamant connait un échouage massif d’algues sargasses. La municipalité ne peut que constater, impuissante face à l’ampleur du phénomène.

Après une belle semaine de répit. L’idée d’un week-end sur du sable blanc étincelant et un bain dans des eaux bleues, tous nos rêves s’évanouissent. Les sargasses nous reviennent. Moins puantes et moins massives, sauf du côté de l’anse Caffard où elles pullulent.

Galerie photos : Lyss Col et Mismi Malou

 

Le photographe Madikera qui sillonne les communes de l’île fait quelques observations ce jour ci-dessous :

« Point sargasses au Diamant et à Rivière-Pilote Anse Figuier, en Martinique, le ce samedi 16 juin,

Au Diamant:
Hier, nous espérions bénéficier d’un WE en belles options plagesques et… c’est de nouveau en mode Cata de chez Cata…
Un détail: elles nous semblent plus vertes que jaunes alors que tous ces derniers temps elles étaient plutôt ocre jaune à l’arrivage.

Sur la route entre Le Diamant et anse Figuier, on voit de nombreux radeaux et parfois très près de la côte donc en probable dépose vers Sainte-Luce.

A anse Figuier
Des petits paquets arrivent et se déposent. C’est une des fois où nous en voyons le plus depuis début 2018, même si cela reste moindre par rapport à d’autres endroits.

A noter question santé:
Mercredi monsieur Madikéra est revenu de petit Macabou avec plein d’irritations le long des bras, cela a même cloqué comme si c’était brûlé. C’est la première fois que cela arriver cette année.

Aujourd’hui, nous sommes sortis, assez rapidement, de l’eau à anse Figuier car cela nous piquait de partout. On ne voyait rien d’apparent (genre mini méduses) mais cela piquait fort alors même qu’on cherchait à nager là où il y en avait le moins et à éviter… 2 heures après toujours des traces rouges en certains endroits… »