Assemblée Nationale – Outre-mer : Olivier Serva élu Président, Maud Petit et Josette Manin sont secrétaires de la délégation aux outre-mer

Vues : 494

Ce mardi 18 juillet, la délégation aux outre-mer à l’Assemblée Nationale a procédé à l’élection de son Bureau. A l’issue de la réunion constitutive, en fin d’après midi, les noms du président, des vices-président et des membres de la délégation aux outre-mer ont été révélés au public, tous des élus parlementaires en lien avec l’Outre-mer.

 

Par 18 voix contre 15, c’est Olivier Serva (député LREM de Guadeloupe), qui a été élu à la Présidence de la délégation. Ce dernier s’opposait à la candidate PS de la Réunion Ericka Bareigts, de la nouvelle Gauche.

Six vice-présidents sont élus, Philippe Dunoyer, Hubert Julien-Laferrière, Marie Lebec, Jean-Philippe Nilor, Didier Quentin et Thierry Robert. Quatre secrétaires composent cette délégation outre mer, Rodigue Kokouendo, Josette Manin, Catherine Obono et Maud Petit.

Le bureau est aussi constitué de quarante trois membres qui se partagent les dossiers culturels, de l’éducation, de la défense, des Affaires sociales et du Développement durable.

A L’AFP, le nouveau président Olivier Serva a déclaré qu’il se donnait comme ambition de : «Faire valoir les atouts ultramarins, muscler les moyens humains, matériels et financiers de la délégation». D’autres objectifs sont également à l’ordre du jour : Les problèmes de continuité territoriale, de santé publique et les plans de convergence de la loi Egalité réelle Outre-mer.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Images Assemblée Nationale/Twitter