Athlétisme : Médaille d’or sur 4x400m pour les françaises, parmi elles Muriel Hurtis

Vues : 50

Zurich-2014-relais-francais-en-or

Ce dimanche, aux championnats d’Europe d’athlétisme à Zurich les Françaises ont décroché des médailles en or devant les ukrainiennes. Parmi elles, Muriel Hurtis, guadeloupéenne de 35 ans.

Au terme d’un sprint impressionnant, Marie Gayot, Muriel Hurtis, Agnès Raharolahy et Floria Guei ont décroché la médaille d’or en finale du 4×400 mètres. Les quatre jeunes femmes l’ont emporté en 3’24″27, 5 centièmes devant l’Ukraine et 7 centièmes devant la Grande-Bretagne.

Mais tout cela a été possible grâce à l’exploit de Floria Guei. Lorsqu’elle a pris le dernier relais du 4x400m en finale ce dimanche après-midi à Zurich, elle était quatrième et une place sur le podium semblait totalement impossible.

La jeune Lyonnaise s’est lancée dans une insensée remontée pour coiffer toutes ses adversaires sur le fil et offrir à la France une médaille d’or supplémentaire.

C’est ce qu’on appelle un bel exploit de l’athlétisme français et une belle fin de carrière pour la guadeloupéenne Muriel Hurtis qui la termine sur une victoire en or.

Photo : tuxboard.com