Attaque en plein jour d’un camion-container qui sortait du port de Fort de France

Vues : 14438

Les faits sont dignes d’un film policier mais ils se sont réellement passés ce lundi en tout début d’après-midi vers 14 heures.

Un homme au volant d’un camion et de son container de 40 pieds quitte le port de Fort de France. Il va livrer comme il le fait habituellement de la marchandise destiné aux grandes surfaces.

Le chauffeur ne se doute d’absolument de rien quand soudain, un automobiliste provoque un accident.

On apprend par la suite qu’il s’agissait d’une collision simulée car l’automobiliste surveillait ce container et son chargement pour des raisons bien précises : mettre à exécution un plan minutieusement préparé.

A peine la collision provoquée, le conducteur passe un coup de fil et cinq individus cachés dans des recoins insoupçonnés avant leur apparition surgissent sur des motos.

Les comparses munis d’une pince Monseigneur et coupent la goupille de sécurité du container. Ils en sortent cinq sacs dont le contenu est inconnu. Mais les autorités pensent que de la drogue y était dissimulée. Les 5 hommes disparaissent dans la nature, comme ils étaient apparus et laissent la voiture accidentée sur place. Jusqu’ici, ils n’ont pas donné signe de vie.

De nombreux témoins ahuris ont pu assister à la scène puisque elle s’est déroulée en plein jour sur un axe routier relativement bien fréquenté.

Le conducteur du camion a fait sa déposition au commissariat de police à Fort-de-France.


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés