Attaque terroriste : Exercice au Saint-Esprit


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 420

Afin d’adapter la réaction des gendarmes face à une menace dans le cadre d’une attaque terroriste, le commandant de la compagnie du Marin a mis en place un programme d’instruction permettant de renforcer les acquis et d’apprendre de nouvelles techniques d’intervention.

Au cours du mois de juin plusieurs exercices ont été réalisés sur l’ensemble des brigades de la compagnie de gendarmerie du Marin. Ainsi, à la fin du mois de juin un exercice a été mis en œuvre sur la commune de Saint-Esprit.

Le thème mis en scène se déroulait sur le stade de la commune.

A cette occasion, les effectifs de la communauté de brigades de Ducos ont été rapidement déployés, puis renforcés par le peloton de surveillance et d’intervention du Marin dont les militaires sont mieux entraînés et mieux équipés (protections lourds, armes d’intervention…). Tout au long de la manœuvre le chef d’escadron Briend, commandant de compagnie, a été renseigné par les observations de l’hélicoptère de la gendarmerie.

Partenaires privilégiés de la brigade, en qualité de premiers intervenants, les personnels de la police municipale de Saint-Esprit ont été associés à cet exercice, en tant qu’observateurs. Ils ont pu ainsi bénéficier des rappels sur les actes réflexes du combattant à mettre en œuvre dans cette situation.