Attentat à Nice : Plus de 70 morts et une centaine de blessés graves

Vues : 1082

A Nice un camion fonce dans la foule sur la Promenade des Anglais vers 23h30. Il y a plusieurs dizaines de morts sur 2 kilomètres où le van blanc a traîné ses victimes. Ils étaient tous venus pour le feu d’artifice du 14 juillet. Le plan Orsec a été déclenché à cause des nombreuses victimes, pour venir en aide le plus rapidement sur Nice. Le ministre de l’intérieur est attendu sur lace dans les minutes qui viennent. L’attentat terroriste est privilégié.

camion-fonce-sur-la-foule-a-nice

N’ayant aucun moyen pour arrêter la folie meurtrière du chauffeur, la police a abattu l’homme qui conduisait le véhicule. A l’heure actuelle, on compte plus de soixante victimes mais le bilan peut s’alourdir car il y a de nombreux blessés graves. Il y a eu des échanges de coups de feu mais selon la presse, il ne s’agissait que de ceux de la police.

Les policiers sur place parlent de plus de soixante victimes. Le Parquet terroriste n’a pas encore été saisi. Il paraît qu’un seul témoin a attendu le chauffeur crié à trois reprises Allahou Akbar mais la police reste prudente. La gendarmerie demande d’éviter de poster des images violentes sur les réseaux sociaux et de ne pas diffuser des informations non vérifiées. Les services de renseignement sont surpris que les forces de sécurité déployées pour contenir des violences durant le feu d’artifice n’ont pu réagir.

attentats-nice

Sur cette artère très fréquentée, le camion a foncé à plus de 80 kms/h dans la foule, ce qui a en plus affolé et créé un vent de panique, il y a plus de soixante morts et des centaines de blessés. Selon des témoins le feux d’artifice était en cours, quand un semi remorque est arrivé à contre-sen, il est monté sur la promenade des anglais. Les gens hurlaient et criaient, un témoignage de Bernard 70 ans sur RMC ce soir.

La police judiciaire est saisie de l’enquête selon le préfet d’Aix-en-Provence.

Dorothée Audibert-Champenois

Photos : L’Internaute et Nice Matin