Attentats de Nice : un bébé retrouvé grâce à Facebook

Vues : 1106
bébénice2

« NOUS AVONS PERDU BB 8 MOIS AMIS NIÇOIS SI VOUS L’AVEZ VU SI VOUS Y ÉTIEZ SI VOUS L’AVEZ RECUEILLI SVP CONTACTEZ MOI !!!!! », pouvait-on lire hier soir sur Facebook. C’est dans la nuit d’horreur à laquelle ont dû faire face des centaines de Niçois qu’un mouvement de solidarité s’est mis en place sur les réseaux sociaux, permettant de sauver un bébé de huit mois.

Alors que de nombreux habitants de Nice cherchaient à avoir des nouvelles de leurs proches, et que les internautes partageaient massivement le hashtag #PortesOuvertesNice afin que des personnes en danger puissent se réfugier dans la ville, des appels de détresse ont également été relayés. Parmi eux, celui d’un jeune couple cherchant désespérément un bébé perdu au cours du mouvement de foule.

Le couple et le bébé se trouvaient sur la Promenade des Anglais à Nice hier soir et assistaient au feu d’artifice. Dans le mouvement de panique qui a suivi l’attaque, ils perdent la poussette où se trouvait le nouveau-né. Immédiatement, ils ont fait appel aux réseaux sociaux en lançant un avis de recherche.

bébénice

Le message a été partagé plus de 22 000 fois et a permis de secourir le bébé : une heure plus tard, la famille annonçait le miracle. Secouru par une femme prénommée Joy, le bébé avait été retrouvé grâce à la fraternité témoignée par tous ceux qui avaient contribué à ce que l’impossible survienne. « Merci à tous ceux qui nous ont aidés et envoyés des messages de soutien », a ainsi écrit l’auteure du post, la tante de l’enfant, accompagnant son message d’une photo du bébé indemne, grâce à la famille qui l’avait recueilli. Le couple a aussi précisé ne pas être les parents de ce bébé, mais de la même famille. Ils ont exprimé leur souhait de ne pas être médiatisés, étant également dans la souffrance et dans l’attente de nouvelles de leurs proches actuellement hospitalisés.

Texte : Mickaël Léonce

Photos : La Voix du Nord & Tiava Banner