Attention, de faux infirmiers agissent en Martinique !

Vues : 1976

L’Agence Régionale de Santé met en garde contre des individus qui se font passer pour des infirmiers de l’ARS afin de proposer des vaccinations contre la grippe. Les personnes âgées sont les principales personnes ciblées.

« L’Agence Régionale de Santé de Martinique vient d’être informée, de la visite au domicile de personnes âgées, d’individus utilisant une accréditation de l’ARS, pour proposer des vaccinations à domicile, contre la grippe. Le Directeur général de l’Agence dénonce fermement ces pratiques frauduleuses et met en garde les professionnels de santé ainsi que les particuliers contre ce type d’agissement. Il rappelle que l’ARS n’habilite jamais de démarcheurs à domicile. Pour se faire vacciner, parlez-en à votre médecin traitant, à votre sage-femme, ou demandez conseil à votre pharmacien », indique l’ARS, dans un communiqué.

Les personnes ciblées par les malfaiteurs sont les plus exposées et les plus fragiles, Il s’agit des personnes âgées. L’ARS appelle à faire preuve de vigilance. En cas de doute, l’Agence Régionale de Santé recommande de ne pas hésiter à composer le 17 pour signaler tout comportement suspect. Les centres de vaccination publique agréés sont également ouverts à la population :
Centre de vaccination de la ville de Fort-de-France : Sainte-Thérèse, avenue Maurice Bishop, immeuble du Port – Contacts : 0596 76 57 36 / centrevaccination@fortdefrance.fr – Séances de vaccination : lundi, mardi, mercredi de 7h15 à 9 heures

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *