Audrey Pulvar n’a plus de carte de presse

Vues : 61

 

Laurence Ferrari et l’ensemble de ses chroniqueuses du « Grand 8 », dont Audrey Pulvar, ne seraient plus titulaires de leurs cartes de presse. Elles se seraient vues retirer leurs cartes, au motif que l’émission relève plus du divertissement que du journalisme.

Le magazine Oops, annonce ce retrait dans son dernier numéro, confirmé par Ferrari sur son compte Twitter.

Selon le magazine, la sacro-sainte Commission de la Carte des Journalistes (CCIJP) a décidé de supprimer l’octroi de la carte de presse aux animatrices du Grand 8… Motif ? Il s’agit d’une émission de divertissement, et non d’info. Pourtant, dans la première partie de l’émission,  5 co-animatrices débattent sur des sujets d’actualité et évoquent souvent des sujets politiques et sociétaux. Pas suffisant, semble-t-il pour la Commission, ce qui a motivé le retrait des cartes de presse.

C’est un coup dur pour Laurence Ferrari et Audrey Pulvar, longtemps considérées comme deux des meilleures journalistes politiques. L’ex-présentatrice du JT de TF1 a déclaré sur son compte Twitter qu’elle « préfère (…) rire » de ce retrait, qui reste cependant pour elle et l’équipe du magazine une « aberration ».

midilibre.fr