Audrey Pulvar, nouvelle présidente de la Fondation Nicolas Hulot

Vues : 688

Hier (28 juin), la journaliste Audrey Pulvar a été élue présidente de la Fondation de Nicolas Hulot par le conseil d’administration de l’organisme. Elle donnera une conférence de presse aujourd’hui pour évoquer son choix, les priorités et chantiers de la fondation.

La journaliste politique Audrey Pulvar remplace Nicolas Hulot à la présidence de la Fondation, du même nom, pour la Nature et l’Homme (FNH). Ce dernier avait démissionné le 17 mai, après sa nomination au ministère de la Transition écologique et solidaire. Il s’agit d’un tournant dans la carrière de la Martiniquaise de 45 ans, qui montre un peu plus son côté vert. Audrey Pulvar est aussi une fervente militante de l’environnement. Une nouvelle facette de sa personnalité qu’elle dévoile par cet engagement. Après la féministe, l’humaniste, la littéraire, la journaliste voicil’écologiste.

Souvenez-vous Audrey Pulvar a fait ses débuts télévisés en 1995 sur ATV. Puis elle passe au niveau national en présentant le 19/20 sur France 3. Elle a ensuite participé comme chroniqueuse à des émissions dont « On n’est pas couché » sur France 2, travaillé sur France Inter et RTL. Elle s’est aussi lancée dans la presse écrite en 2013 en prenant la direction de la rédaction des Inrocks, avant de démissionner après quelques mois. Pendant deux ans elle a été la compagne d’Arnaud Montebourg (2010 à 2012) député et président PS du conseil général de Saône-et-Loire, à l’époque. Elle présente des émissions depuis 2013 sur iTELE, devenue CNews.

Et si on parlait un peu de la Fondation. Créée en 1990 par Nicolas Hulot, la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) œuvre pour un monde équitable et solidaire qui respecte la Nature et le bien-être de l’Homme. Elle s’est donné pour mission de proposer et accélérer les changements de comportements individuels et collectifs, et soutenir des initiatives environnementales en France comme à l’international pour engager la transition écologique de nos sociétés. La Fondation s’appuie sur un conseil scientifique. Actuellement dirigé par le philosophe Dominique Bourg, ce conseil compte parmi sa vingtaine de membres des sociologues, des économistes, des écologues, des climatologues, des historiens ou encore des astrophysiciens.

A.G/Photos C8


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *