Aurélie Nella reçoit 12 étudiants admis à l’Institut National des Sciences Appliquées

Vues : 356

Aurélie Nella, Conseillère exécutive en charge de l’enseignement supérieur a rencontré 12 jeunes étudiants martiniquais admis à l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon, ce lundi 1er août à l’AFPA à la Pointe de Jaham.

aurelie-nella-a

Pendant près de deux heures d’échanges, les jeunes et leurs parents en ont profité pour poser les nombreuses questions sur les différents types d’accompagnement possible avant le grand départ vers l’école d’ingénieur de Lyon. Quelles sont les aides disponibles ? Comment financer son voyage ? ses études ? Quelle est la charge de travail sur place ? …

Lors de cette rencontre, les futurs étudiants de l’INSA ont pu recevoir toutes les informations relatives à leur parcours pédagogique respectif, aux différentes aides financières possibles et leurs modalités d’inscription y afférentes.

L’Institut national des sciences appliquées (INSA) de Lyon est une grande école d’ingénieurs et de recherche française qui conduit une politique d’excellence déclinée à tous les niveaux.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat entre l’INSA de Lyon, le Rectorat et la Collectivité signée en 2007.

« Viser l’excellence, c’est l’objectif de cet accompagnement à trois voix »  !