Aveugle, la gagnante de « The Voice Kids » sort son CD et l’Unesco salue son talent

Vues : 1173

Jane Constance est une jeune mauricienne déterminée. Malvoyante, la jeune adolescente depuis quelques années, est hautement récompensée grâce à son talent et à sa volonté. A 16 ans et handicapée, la jeune fille prouve que tout est possible, le magazine people « Closerteen » a rencontré Jane Constance il y a quelques semaines et l’a longuement interrogée sur son premier CD sorti l’an dernier.

Un titre honorifique vient de lui être attribué. Jane Constance est désignée : « Artiste de l’Unesco pour la paix ».

Son parcours musical est « un sans faute ».

En 2015, la jeune ultramarine qui « se sent comme une fille comme les autres », participe à l’émission « The Voice Kids » qui choisit les candidatsen  leur faisant passer des « Auditions à l’Aveugle ». Jane Constance part avec un handicap, elle est aveugle.

Mais, l’adolescente qui dit « n’avoir peur de rien, qui oublie même son handicap », réussit toutes les épreuves de sélection et Jane Constance gagne haut la main le concours télévisuel « The Voice Kids, la plus belle voix ». Au final, elle a face à elle, Carla Georges et Manuela Diaz, deux candidates attendaient avec impatience le verdict du public et les notes de Garou, Louis Bertignac, Jenifer, Patrick Fiori et Matt Pokora qui composaient le jury de cette édition.

Le vendredi 23 octobre 2015, elle est la gagnante de la saison 2 de « The Voice Kids » et raconte au magazine : « Ça peut paraître prétentieux mais je n’ai peur de rien. Mes parents m’ont appris que si l’on travaille dur et que l’on veut vraiment quelque chose, on l’obtient ».

Résolue à aller plus loin, la jeune adolescente ne s’est pas contentée du titre et de cette reconnaissance de professionnels, elle présente quelques mois plus tard son premier single «  À Travers Vos yeux ». Fière elle se confie : «C’est une chanson qui me touche beaucoup. Elle est vraiment taillée sur-mesure pour moi. Parce que c’est vrai que le monde, je le vois à travers les yeux des gens qui m’aiment : ma famille, mes amis, mes fans ».

Cette année, elle reçoit une distinction internationale de l’Unesco, qui voit en elle une ambassadrice exemplaire en saluant son courage et sa force d’entreprendre : « Je suis fière et honorée de cette reconnaissance internationale. Je vais faire de mon mieux pour promouvoir la paix dans le monde à travers ma voix et mes chansons».

Le 12 mars dernier, Jane Constance, qui est en classe en Lower VI à Saint Nicholas à L’île Maurice, a reçu le titre de Member of the Order of the Star and Key of the Indian Ocean (MSK). Des rêves encore pleins les yeux pour l’adolescente qui adorerait « être un aigle. Souvent, il m’arrive de rêver que je vole dans le ciel ».

Le 16 décembre 2016, sur le plateau d’Amanda, l’émission de France 2, elle a ému aux larmes l’animatrice Amanda Scott qui l’écoutait interpréter « A travers Vos yeux ».

Le single « A travers Vos yeux » est disponible chez Mercury (Universal), il est l’aboutissement du travail très prometteur de la jeune mauricienne, aveugle de naissance, Jane Constance.

Ses deux chansons préférées : « Smile » de Michael Jackson et « Greatest Love Of All » de Whitney Houston.  « Je pourrais les écouter en boucle. C’est d’ailleurs ce que je fais déjà ».

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
PhotosFrance2/Facebook


1 commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *