Babette de Rozières découvre avec gourmandise les saveurs du Fenua Tahiti

Vues : 71

La Chef cuisinière Babette de Rozières invitée vedette à la Délégation de la Polynésie Française !

Lundi à Paris, la déléguée de la Polynésie Française, Caroline Tang, a lancé une invitation à la gastronome guadeloupéenne, elle l’a convié à un déjeuner, dédié aux saveurs des îles du Pacifique.
Une occasion pour Babette de Rozières de découvrir les produits du fenua Tahiti, des légumes et des fruits qu’elle utilise dans ses recettes antillaises revisitées. Mais ces ingrédients sont préparés différemment par les habitants en Polynésie.

Au cours du déjeuner, la Chef en cuisine a particulièrement apprécié les saveurs du sashimi de thon rouge. Les produits frais ont été offerts par la Présidente de l’Association Bio Fetia, Heia Teina et par un mareyeur de Tahiti Georges Moarii.
Une première, pour la Présidente du Salon de la Gastronomie à Paris. Au menu du déjeuner très spécial, Babette de Rozières a apprécié les chevrettes au curry avec une garniture au taro (chou de chine), du fe’i (banane rouge) et ‘uru (fruit de l’arbre à pain) des spécialités polynésiennes.
Babette, qui anime une émission culinaire « les p’tits plats de Babette », a promis de tourner plusieurs pages de sa cuisine en Polynésie française. L’objectif pour la chef multi-étoilée, valoriser les recettes traditionnelles du territoire et mettre en avant les jeunes chefs cuisiniers polynésiens.

En attendant, la guadeloupéenne organise et met en forme son prochain Salon de la Gastronomie. Caroline Tang a annoncé au cours de ce déjeuner polynésien, que la Délégation Tahitienne sera présente à la 3ème édition du Salon culinaire, qui se tiendra au Paris Event Center en Février 2017.

Dorothée Audibert-Champenois

photos Jean-Philippe Baltel