Baccalauréat édition 2014 : Coup d’envoi des épreuves

Vues : 1

bacalauréats-2014-dates-resultats

Académie de Martinique : pas moins de 10404 candidats recensés pour la session 2014. Le Baccalauréat : 5001 candidats âgés de 16 à 59 ans, 1277 correcteurs, 43 centres d’examen.

Quelques évolutions sont à noter pour le Baccalauréat :
Afin d’assurer l’égalité de traitement entre tous les candidats, les épreuves écrites des séries générales et technologiques se déroulent en Martinique sur sept journées, du 13 au 23 juin inclus, au lieu de huit journées les années précédentes.

Afin de proposer de meilleures conditions de passation des épreuves, certains candidats peuvent désormais passer à distance leurs épreuves orales obligatoires grâce à des visioconférences ou des web conférences, à la demande des DOM surtout et des académies de Bordeaux et de Toulouse.

En Martinique, 3 candidats  passeront leurs épreuves de langues étrangères (italien et chinois) du baccalauréat en visioconférence, au rectorat.

Les premières épreuves du Bac débutent demain vendredi 13 juin, à 8h00, avec la philosphie.
Les résultats du seront affichés dans les différents centres à compter du vendredi 4 juillet 2014 à 17h00, et pourront être consultés sur le site publinetce2.education.fr/

Le Diplôme National du Brevet : 5403 candidats
Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Il et comporte une épreuve orale et trois épreuves écrites à la fin de la troisième. Délivré par un jury, le brevet es st un diplôme qui atteste les connaissances acquises en fin de collège.
Il est attribue suite à un examen écrit, une épreuve orale et sur les notes obtenues en contrôle continu tout au long de l’année en classe de troisième.

Quelques évolutions sont à noter quant aux épreuves du Brevet National. En effet, depuis la session 2013, le Brevet comporte désormais deux séries : la série générale et la série professionnelle. La note de vie scolaire, elle, est supprimée pour la session 2014.

Les épreuves du Brevet auront lieu du 25 au 27 juin 2014, à partir de 8h30. Les résultats seront affichés dans les établissements à compter du mercredi 9 juillet en fin de journée selon la délibération, ou publiés sur le site publinet : publinetce2.education.fr.