Baccalauréat : les redoublants garderont leurs notes supérieures à la moyenne

Vues : 1408

C’est une réforme applicable dès cette année, tous ceux qui repasseront le bac cette année garderont leurs notes au-dessus de 10. Une bonne nouvelle pour tous les redoublants de France qui stressaient déjà à l’idée de tout recommencer.

Bonne nouvelle ! Ceux qui ont redoublé leur terminale et qui doivent à nouveau passer par la case baccalauréat auront un avantage. Les notes supérieures à la moyenne seront conservées. Ce qui signifie qu’ils n’auront pas à repasser les matières réussies l’an dernier. La décision a été prise à l’automne dernier, après une concertation de l’État et des équipes enseignantes. Jusqu’ici, seuls les candidats au bac pro bénéficiaient de ce dispositif.

Le deuxième passage sera le bon, car les redoublants pourront se concentrer sur les matières qu’ils ont ratées. Normalement les redoublants sont exemptés d’aller en cors quand cela concerne une matière qu’il a réussie, mais la majorité des établissements font signer un genre de contrat obligeant le lycéen à participer à tous les cours.

En cas de nouvel échec pas de panique car il est possible de garder les meilleures notes dans les cinq sessions suivantes du baccalauréat. Voilà une nouvelle qui vous permettra de réviser en paix.

A.G


2 commentaires :

Les commentaires sont fermés