Bagarre du Leader Price : Le couple derrière les barreaux

Vues : 10232

Lundi dernier (22 février) le couple interpellé suite à la bagarre dans le Leader Price de Place d’Armes a été déclaré coupable par le tribunal correctionnel de Fort-de-France. Le couple est actuellement incarcéré au centre pénitentiaire de Ducos pour plusieurs mois. La victime avait été blessée au visage par un cutter. 

Le couple responsable de l’agression d’une femme à la caisse de Leader Price de Place d’Armes, au Lamentin, le 20 février dernier, a été jugé par le tribunal correctionnel de Fort-de-France. Reconnus coupable des faits de violence aggravée par deux circonstance (arme et en réunion), les agresseurs ont été directement conduits à la prison pour y purger leur peine. Le couple était déjà connu de la justice et avait un casier judiciaire.

Les faits se sont déroulés aux alentours de midi, une cliente souhaite passer devant tout le monde à la caisse. Elle est en situation de handicap, même si cela n’est pas apparent, mais possède sa carte d’invalidité. Son comportement est décrit comme autoritaire et malpoli par certains clients. Une femme, surement excédée par cela, refuse de céder sa place. Les deux femmes commencent à se disputer puis celle en situation de handicap donne le premier coup de poing. L’autre cliente ne se laisse pas faire et rend coup pour coup.

Selon plusieurs témoins, le conjoint de la femme en situation de handicap est intervenu armé d’un cutter. La cliente est alors blessée à la joue. Ensuite il est parti acheter un coutelas pour continuer ses menaces. La sécurité et des clients ont tenté de séparer tout ce petit monde avant l’arrivée de la police. Le couple a été interpellé et placé en garde à vue. La cliente a été prise en charge par les pompiers et la caissière, en état de choc également.

A.G