Balata passe au haut débit !

Vues : 281

Didier Laguerre, Maire de la Ville de Fort de France a inauguré hier (mercredi 18 mai), le noeud de raccordement abonnés haut debit (NRA) à Balata. Grâce à cet équipement, mis en place par Orange en partenariat avec la Ville de Fort de France, les habitants du quartier bénéficient désormais de l ‘ADSL, mais aussi du VDSL c’est à dire de débits allant jusqu’à 50 Mb/s. 540 lignes sont concernées.

haut-debit-balata-b

Orange vient de mettre en service un nœud de raccordement abonnés haut débit (NRA HD) à Balata. Grâce à cet équipement, les habitants du quartier bénéficient désormais de l’ADSL, mais aussi du VDSL, c’est-à-dire de débits allant jusqu’à 50Mb/s. 540 lignes sont concernées.

haut-debit-balata-a

Josiane Ludon, Déléguée Régionale d’Orange en Martinique a présenté le nouvel équipement à Didier Laguerre, Maire de Fort-de-France et des riverains présents ce mercredi 18 mai.

L’aménagement numérique des territoires est un enjeu majeur des collectivités. Pour y répondre, Orange participe au déploiement des réseaux tout en proposant des solutions innovantes et adaptées aux besoins des territoires.

Avant la mise en service de ce NRA HD, la zone de Balata était en limite de portée du haut débit. En l’attente du déploiement de la fibre optique sur tout le territoire foyalais d’ici 4 années, cette livraison constitue une solution transitoire qui permet d’éviter de creuser le fossé numérique entre le centre-ville et les quartiers les plus éloignés.


2 commentaires :

  1. El denonciator

    Parfait , Mme Conconne et M. Letchimy pourront bénéficier de ce débit tant convoité par la population Martiniquaise oubliée ou sacrifiée, afin d alimenter leurs nombreux blogs et pages facebook hostiles à la Majorité triomphante de la CTM

Les commentaires sont fermés