Barack et Michelle Obama, victimes d’un tweet raciste!

Vues : 212

Obama racisme

« La liberté de parole est une liberté! » disait l’ancienne patineuse artistique Irina Rodnina, il y a un an, en réaction à son tweet aux accents racistes mettant en scène le couple présidentiel américain et…une banane! La publication avait suscité une vive polémique et attisé la colère de Michael McFaul, ambassadeur des États-Unis en Russie.

Seulement voilà, le passé rattrape la triple championne olympique lors de la cérémonie d’ouverture des J.O d’hiver de Sotchi qui a eu lieu hier et le tweet est à nouveau en « circulation » sur la toile, la viralité n’aidant pas. Son « point de vue » bien tranché pourrait déranger, mais non! Priorité au sport et à la compétition comme l’affirme ouvertement Konstantin Ernst, l’un des responsables créatifs de la cérémonie d’ouverture:

« Je n’ai pas lu le compte Twitter de mademoiselle Rodnina mais elle est une immense athlète et la seule patineuse triple championne olympique, et comme Thomas Bach l’a dit, les Jeux olympiques n’ont rien à voir avec la politique. »

Hors de question d’entraver au prestige de cette manifestation d’envergure qui réunit les sportifs de haut niveau du monde entier… Qu’à cela ne tienne, la polémique peut attendra…

Photo: Google image