Barack Obama en Jamaïque, visite le musée de son idole Bob Marley

Vues : 66
barack-obama-en-jamaique-2

Visite historique pour Barack Obama qui est arrivé en Jamaïque ce mercredi 08 avril. L’actuel président des États-Unis, emboîte le pas de Ronald Reagan, dernier président américain en visite officielle dans cette île, en 1982. Dès sa descente d’avion, il a été accueilli chaleureusement par Portia Simpson Miller, première ministre de la Jamaïque.

Barack Obama est un grand fan de reggae, et tout particulièrement de Bob Marley. Il a profité de ce déplacement officiel pour aller découvrir l’ancienne maison de la légende du reggae décédée en 1981 d’un cancer. Une maison aujourd’hui transformée en musée et qui attire plus de 35 000 touristes par an. Le président a avoué posséder encore « tous les disques » du chanteur.

Le président Obama n’était pas en Jamaïque uniquement pour se remémorer sa passion pour le reggae. L’objectif de cette visite : proposer une solution alternative au pétrole vénézuélien bon marché. Aussi une rencontre avec les 15 membres de la Communauté caribéenne (Caricom) a eu lieu ce jeudi à Kingston.

usain-bolt-a

Usain Bolt parmi les jeunes dirigeants

Il a également rencontrer de jeunes dirigeants jamaïcains pour tenter de trouver des solutions afin d’améliorer la situation économique du pays.

Photo : The Obama Diary