Barack Obama : le rêve continue encore pendant 4 ans

Vues : 12

Le président sortant Barack Obama a remporté la présidentielle américaine face à Mitt Romney ce mardi 06 novembre 2012.

A l’annonce des résultats Barack Obama tweete lui-même «Tout ceci est arrivé grâce à vous. Merci.» Puis : «4 more years».

C’est un second mandat historique : Obama, 51 ans, et Bill Clinton sont les seuls démocrates depuis la fin de la Seconde guerre mondiale à avoir été réélus à la Maison blanche. Une belle victoire pour Barack Obama, il obtient la majorité des états, et plus de 330 grands électeurs, bien au-delà des 270 nécessaires à la victoire.

Dans son discours, rempli d’espoir pour l’humanité, prononcé le 7 novembre 2012, Barack Obama rêve d’une société idéale :

Nous voulons tous que nos enfants grandissent dans une Amérique qui n’ait pas à supporter le fardeau de la dette, qui ne soit pas tiraillée par les inégalités, et qui ne soit pas menacée par le changement climatique.”

Je crois que nous pouvons respecter la promesse des pères fondateurs de notre pays qui veut que, si l’on travaille dur, peu importe d’où l’on vient, qui l’on aime, peu importe que l’on soit noir ou blanc, hispanique ou asiatique, riche ou pauvre, jeune ou vieux, homosexuel ou hétérosexuel. Peu importe, ici, en Amérique, vous pouvez y arriver.

Photos : google images