Basé en Angleterre, un martiniquais chef d’entreprise s’exprime sur le Brexit


Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,
Vues : 867

Jerry Grocravla est chef d’entreprise. Ce martiniquais vit et travaille à Londres, il a créé sa propre marque de vêtements, True Soldier qui cartonne dans le milieu de la mode urbaine en Angleterre. Après le vote qui a marqué la victoire du Brexit, il a souhaité s’exprimer comme beaucoup d’autres sur cette situation.

A l’annonce du résultat j’ai été choqué, je ne pensais vraiment pas que le peuple voterait « out ». Il y a beaucoup de conflits entre ceux qui ont voté « In » et ceux qui ont voté « Out », mais cela en reste aux mots. Des remarques sur les origines des serveurs, des caissières, etc…

Des blagues, pas drôles, sur le sort réservé aux non-british dans un futur proche… Personnellement, je pense que nous (non-british citizens) devrons nous adapter à la situation ou décider de quitter le Royaume Uni.

Je ne souhaite pas partir car j’aime beaucoup Bristol et son style de vie. J’ai deux enfants et deux entreprises donc vraiment je n’ai pour le moment pas l’intention de quitter ce pays.

Beaucoup de Caribéens et d’Antillais vivent en Angleterre. Beaucoup comme Jerry Grocravla se posent la question. Doivent-ils rester ? Peuvent-ils rester ? Qu’en est-il de leur situation ? Pour la grande majorité, ils ont exprimé leur envie de rester et de continuer a travailler et faire avance ce pays pour lequel ils ont une affection particulière.

Pour rappel, le 23 juin dernier, 17,4 millions (51,9%) de Britanniques ont voté pour quitter l’Union Européenne lors du référendum organisé. Le camp de l’opposition a récolté 16,1 millions de voix (48,1%). C’est officiel, la Grande-Bretagne a désormais entamé son processus de sortie de l’Union Européenne.

A.G


1 commentaires :

  1. lui-même

    Les Français commencent à comprendre ce que ressentent les immigrés en France face au discours du FN.

Les commentaires sont fermés