« Battledream Chronicle » : Un film d’animation martiniquais à l’affiche à Madiana

Vues : 195

Son titre « Battledream Chronicle » et c’est le premier long métrage 100% martiniquais à l’affiche dans les salles de Madiana depuis le 22 mai 2015. Une date de sortie symbolique, puisque hier la Martinique commémorait l’abolition de l’esclavage et le film rend hommage à cet épisode douloureux de l’histoire.

Ce film, made in Martinique, a été réalisé entièrement par le dessinateur Alain Bidard, qui aura réussi son pari, faire un film d’animation au pays avec des financements locaux.

Tout est martiniquais dans Battle-dream Chronicle ! Du scénario au mixage, y compris la création des décors, des personnages ainsi que l’animation et la musique. Et tous les acteurs du film sont des Martiniquais.

L’histoire se passe en l’an 2100, l’empire de Mortemonde colonise la quasi totalité des nations de la terre et réduit leur population en esclavage. Les esclaves sont contraints de collecter 1000XP chaque mois au Battledream, un jeu vidéo dans lequel on peut réellement mourir….. Les esclaves doivent gagner au moins 1000 points d’expérience par mois pour se voir autoriser le droit de vivre jusqu’au mois suivant. L’héroïne, Syanna, une jeune esclave martiniquaise, refuse sa condition et décide de se battre pour reconquérir sa liberté …

Extrait « Battledream Chronicle » : avec les voix de Jacques Olivier ENSFELDER, Yna BOULANGER, Steffy GLISSANT


1 commentaires :

  1. paindoux

    J’irai le voir ne serait-ce que pour encourager celui qui l’a produit ainsi que ceux & celles qui y prêtent leurs voix.

Les commentaires sont fermés