Beach tennis pour Madame la ministre

Vues : 7

DSC_3888

Affirmant une certaine volonté d’accompagner et d’encourager les jeunes à travers les contrats aidés, c’est avec une grande joie que la Ministre des Outre Mer est allée à leur rencontre lors du tournoi de beach tennis qui se tenait vendredi 18 avril sur la place de Schoelcher.

DSC_3924

En effet, durant sa visite effectuée au pas charge, Madame Pau-Langevin a honoré les organisateurs de sa présence, entourée de Monsieur Luc-Louison Clémenté, le maire de la ville de Schoelcher et des élus.

Après avoir assisté à quelques échanges, c’est au CROSMA que s’est rendue la Ministre afin de procéder à la signature d’une convention tripartite AGEFOS, Etat, Pôle Emploi pour la formation des jeunes bénéficiant de contrats aidés dans le domaine sportif.

DSC_3879

Monsieur Germain Soumbo, Président du CROSMA a réaffirmé sa volonté de permettre à des jeunes de bénéficier d’un accompagnement de qualité à travers une activité dans laquelle ils excellent.

Quelques témoignages, dont celui de Daniel Bellerophon, salarié de la mairie sportive, ont apporté la preuve du bien-fondé d’une telle démarche; Daniel dont le parcours a quelque peu ému les personnes présentes dans cette salle.

DSC_3952

La convention, co-signée par Monsieur Frédéric Banchar, Directeur AGEFOS PME Antilles Guyane, Monsieur Antoine Denara, Directeur adjoint du Pôle Emploi et Madame la Ministre, devra permettre à une centaine de nouveaux jeunes de mener à bien leur projet professionnel dans le domaine du sport.

C’est les bras chargés que Madame Pau-Langein reprendra la route pour poursuivre sa visite juste après avoir signé et remis leur contrat à trois nouveaux jeunes.

Crédit Photos : DFS Photography pour PBK