Belle victoire de Gaël Monfils en finale du tournoi de Washington

Vues : 790

Deux ans et demi après son dernier titre sur le circuit, Gaël Monfils goûte de nouveau à la victoire. Gaël Monfils a remporté ce dimanche en trois sets (5-7, 7-6[6], 6-4) la finale du tournoi de Washington.

Le Français originaire des Antilles s’est imposé en finale devant le croate Ivo Karlovic. Le Français a sauvé une balle de match dans le deuxième set avant de renverser une situation compromise pour remporter son premier titre depuis 2014.

En avril, il livrait deux premiers sets superbes avant de s’incliner en finale de Monte-Carlo, face à Rafael Nadal, et puis un problème aux adducteurs puis un virus l’ont mis sur le flanc, l’obligeant à déclarer forfait pour Roland-Garros. À Wimbledon, il n’avait pas suffisamment récupéré pour aller au-delà du premier tour. Sur les courts en dur de Washington, il a su tracer son chemin, sortant Coric, Querrey et Zverev avant de s’attaquer au vétéran Karlovic (37 ans).

gaelmonfils2

Un succès durement conquis qui permet à Gaël Monfils de soulever le sixième trophée de sa carrière. Après avoir gagné à Newport la semaine passée, le Croate n’a, quant à lui, pas réussi son doublé.

Texte : Mickaël Léonce

Photo : lexpress.fr