Benoit Lagrée: les recherches de la dernière chance

Vues : 19

Club Manikou 2

Le Club Manikou organisait ce dimanche 5 janvier une cession de recherches pour tenter de retrouver le corps de Benoit Lagrée, le randonneur rennais de 35 ans, disparu depuis le 30 novembre dernier. Des recherches de la dernière chance pour la femme et les enfants du disparu, resté introuvable malgré la mobilisation massive et les importants dispositifs de recherche mis en place.

Plus de 70 bénévoles, canyoneurs, trailers et randonneurs expérimentés se sont donc réunis dès 6h du matin à Madiana pour s’organiser et explorer des zones bien précises définies en fonction des informations recueillies lors des recherches déjà réalisées : Piton Boucher, Morne Piquet, Morne Lacroix, Alma, Montjoly, Canton Suisse et Cantobion.

Club Manikou

Les randonneurs s’étaient divisés en petits groupes afin de ratisser stratégiquement les zones de recherche. Malgré l’exploration des moindres recoins, l’hostilité de la nature n’a pas permis de recherches fructueuses durant ces 4 heures. Les intempéries ont rendu les terrains glissants et certains endroits du parcours initialement prévu, complètement impraticables.

Photos: Pascal Brisard