BET Awards 2017 : Bruno Mars critiqué et accusé de s’approprier la culture noire

Vues : 1552

Leslie Jones qui Tweete que le Ritz Carlton n’aime pas les « Gens noirs »,


Bruno Mars, gagnant pour le meilleur artiste et accusé sur un réseau social communautaire, de s’approprier la culture noire,


Nicki Minaj qui se fait humilier par Remy Ma aux BET Awards 2017,

C’était ce dimanche 25 juin la rencontre de nombreuses stars américaines durant la plus grande cérémonie musicale qui récompense des musiciens et artistes de la culture noire américaine. Ils étaient au Microsoft Theater de Los Angeles.

Cette grande cérémonie qui permet aux artistes noirs de briller à Los Angeles a suscité de vives réactions chez les jeunes spectateurs noirs lors de la remise des Prix. Parmi les 12 prix attribués celui du meilleur artiste R&B, Pop artist a été remis au chanteur Bruno Mars dont les parents sont originaires de Porto Rico, dans les grandes Antilles.

Et c’est La jeune Jenn M. Jackson qui a été la plus virulente sur le réseau Black Twitter quand elle a posté son message dans lequel, elle fustige le lauréat Bruno Mars. La jeune étudiante demande aux « Noirs de cesser de louer Bruno Mars, il faut être plus critique pour ceux qui s’approprie la culture noire ». Un message Tweeté au moment où Bruno Mars terminait sa prestation au BET Awards ce dimanche 25 juin 2017

Jenn M. Jackson qui est abonnée à Black Twitter, un réseau social qui cible la culture et l’identité noire, est étudiante en doctorat à l’Université de Chicago.

Présentée par Leslie Jones, avec les commentaires de l’envoyée spéciale Rokhaya Diallo, la cérémonie enregistrée ce week-end sera diffusée ce mercredi 28 juin dès 21 heures sur la chaîne BET version française. Rendez-vous ce soir pour découvrir ou revoir , Kendrick Lamar, Chris Brown, Future, Beyoncé,  The Weeknd, Rihanna,  Usher ou Bruno Mars aux BET Awards 2017.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Images et sourceBlackStarsAtlanta/BrunoMars/Capture d’écran


1 commentaires :

  1. Lutin

    C’est ridicule. S’approprier la culture noire!
    Le gars veut faire de la bonne musique il s’inspire de ce qui est bien

Les commentaires sont fermés