« Beyond the Beach » représentera la Martinique à Paris à l’évènement « Entreprendre et innover dans le tourisme »

Vues : 167

Le 7 juin prochain, la Cité de la Mode et du Design à Paris accueillera l’événement Entreprendre et innover dans le tourisme » (EIT 2016). Pour représenter la Martinique le choix des organisateurs s’est porté sur Beyond the Beach.

L’événement a pour objectif de valoriser des entreprises novatrices du tourisme repérées dans les régions pour présenter le tourisme sous un angle innovant. Beyond the Beach en fait partie. Rendez-vous le 7 juin prochain à la cité de la mode à Paris. Beyond the Beach est une startup au concept innovant. L’idée est de favoriser la rencontre d’univers différents dans le tourisme en Martinique. Le tout axé sur la proximité avec les Martiniquais.

Autour d’un repas, d’une sortie découverte ou d’activités oubliant les clichés (plage, bronzette, etc …), Beyond the Beach favorise la convivialité et le partage. Les Martiniquais passionnés de cuisine peuvent recevoir des étrangers chez eux ou dans un lieu de leur choix afin de leur faire découvrir la cuisine locale. Les artisans, artistes, ou encore les sportifs locaux pourront également partager leur passion avec les touristes.

Pour une meilleure efficacité et visibilité, Beyond the Beach utilise une plateforme en ligne qui met en contact les touristes qui désirent connaitre cette facette de l’île. La startup veut moderniser et élargir le panel des offres touristiques en Martinique en passant par le côté authentique et la proximité. Repas chez l’habitant, ateliers d’initiation, randonnées, circuits découverte ou encore sortie en bateau, toutes les activités se font avec des guides locaux et sont disponibles sur le site web de Beyond the Beach.

A.G

Photo : Beyond the beach