Bientôt un nouveau directeur général pour le CHUM

Vues : 2255

Nous connaissons désormais l’identité de celui qui sera désigné directeur général du CHU de Martinique. Il s’agit de Benjamin Garel qui prendra ses fonctions en aout prochain.

Avant de rejoindre la Martinique Benjamin Garel quittera son poste de Directeur de projet a la direction du pilotage et transformation (DPT) de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Rien n’est officiel pour l’instant mais il semblerait que le décret du président de la République  sera bientôt signé. Il prendra la suite de la mission d’administration provisoire en place depuis le début de l’année.

Qui est Benjamin Garel ?

Il a commencé sa carrière au ministère de l’industrie  comme responsable du service développement économique de la direction régionale de la recherche et de l’environnement de Poitiers. Puis il occupe le poste de chargé de missions économiques au côté du préfet de la région Poitou-Charentes. Il continue son parcours en travaillant à la direction générale de modernisation de l’Etat en tant que consultant. Il s’occupe notamment  des contrats de performance au CHU de Nancy.

Il est membre du corps des ingénieurs des ponts, des eaux et forêt. Il a été directeur référent des urgences, des blocs et des réanimations, qualité au CHU de Grenoble durant 5 ans (2010 à 2015). Il a été aussi consultant et a travaillé en Direction régionale de l’industrie. Il pratique le Lean depuis 9 ans. Il a une formation d’ingénieur (Polytechnique, MBA).

Photo CHU Grenoble