En 2017, 100% des eaux de baignade conformes en Martinique

Vues : 270

Depuis plusieurs années consécutives la Martinique présente une remarquable qualité des eaux de baignade. Et 2017 n’échappe pas à cette règle en confirmant cette excellence avec 100% des baignades conformes aux exigences européennes de qualité.

Aujourd’hui toutes les eaux de baignade en Martinique sont conformes aux exigences européennes de qualité (qualité excellente, bonne, suffisante) soit :

  • 47 baignades sont d’excellente qualité ; (76%)
  • 13 baignades sont de bonne qualité ; (21%)
  • 2 baignades sont de qualité suffisante ; (3%)

A noter que 8 baignades améliorent leur classement (Petite Anse, Anse Caritan, Gros raisin, Corps de Garde, Bâtelière, Anse Mitan, Anse à l’Ane-frantour, Anse à l’Ane-Nid Tropical) : 53 baignades demeurent inchangées, seule 1 baignade baisse légèrement dans le classement en gardant toutefois une eau de qualité suffisante (Pointe Faula au Vauclin).

Pour s’assurer de la qualité de l’eau, l’ARS Martinique et ses partenaires évaluent, contrôlent, répertorient l’ensemble des sites de baignade déclarées. En 2017 ce ne sont pas moins de 1715 prélèvements ont été effectués par le laboratoire territorial d’analyses  (1622 en mer et 93 en rivière) sur 62 zones contrôlées réparties sur 20 communes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *