Bilan sécurité routière 2015

Vues : 283

Pour l’année passée, les chiffres de la sécurité routière sont à la baisse. Pour rappel en 2014, 32 personnes avaient trouvé la mort sur les routes de Martinique.

Le nombre de morts et de blessés sur nos routes est en légère baisse. Le nombre de décès a diminué de 12,5 %. Passant de 32 en 2014 à 28 en 2015. Même si les statistiques générales sont à la baisse, un chiffre reste préoccupant. C’est le nombre de morts en deux-roues. Une vingtaine au total, soit plus de 71% des décès constatés. A cela s’ajoutent 6 morts en voiture, 2 piétons et 1 cycliste.

Les accidents de la route impliquant des motos ou des scooters ont fait plusieurs reprises la Une de l’actualité. Dans la majorité des cas les victimes sont jeunes et ne portaient pas forcément de casque. Également en cause le non-respect du code de la route qui augmente le risque d’accident.

Les nombreux messages d’alerte et de prévention n’ont rien changé au quotidien. Nombreux sont les conducteurs de deux-roues que certains aperçoivent encore et toujours sans casque, slalomant dangereusement entre les voitures et cela à toute vitesse. En espérant que ce chiffre n’augmente pas en 2016.

A.G

Photo d’illustration