Black Panther : La fille de Jimmy Cliff et de nombreux antillais au casting du film

Vues : 2111

Plusieurs acteurs de la Caraïbe ont participé au Casting de Black Panther. L’occasion de les citer et de saluer leur rôle dans le film de Ryan Coogler. Avec 192 millions de dollars de ventes de billets aux Etats-Unis, au cours du week-end dernier, le film du super-héros Marvel dépasse les attentes.

Voici le casting où figurent de nombreux caribéens :

JAMAIQUE : Nabiyah Be est la fille de Jimmy Cliff, le légendaire chanteur de reggae jamaïcain. Elle joue Nightshade .

Nabiyah est comédienne, elle a joué en novembre 2017 dans « School Girls Or The African Mean Girls ». Une pièce mise en scène par Rebeca Taichman, lauréate du Tony Award au Théâtre Lucille Lortel de New York. Nabiyah Be est aussi chanteuse, elle a enregistré un EP «Why We Build the Wall», une sélection d’enregistrements sur l’album Hadestown Original Cast sorti en octobre 2017.

 

TRINIDAD : Winston Duke est né à Argyle, à Tobago Ses parents quittent les Antilles et Winston  arrive aux États-Unis à l’âge de neuf ans. Il joue M’Baku, l’un des plus grands adversaires de T’Challa.

Le comédien Winston Duke, a participé aux productions théâtrales de la Portland Stage Company et c’est au Yale Repertory Theatre qu’il s’est lié d’amitié avec Lupita Nyong’o, l’actrice mexico-kényane qui tient le rôle de Nakia dans Black Panther. Les deux amis étaient étudiants à la Yale School of Drama (L’Ecole d’Art dramatique à New Haven) et membres du club « Folks » de leur Université dans le Connecticut.

Winston était de retour à Trinidad-et-Tobago en 2012 pour la production théâtrale d’An Echo in the Bone, aux côtés de l’actrice Taromi Lourdes Joseph.

 

GRENADE : Sydelle Noel est d’origine de Grenade. 

Sydelle joue l‘une des guerrières de la Dora Milaje, l’unité des forces spéciales, une élite exclusivement féminine qui forme la garde rapprochée du Roi T’Challa.

 

GUYANA : Shaunette Renée Wilson native du Guyana, est également membre de Dora Milaje. 

Shaunette joue dans les séries télévisées suivantes : Billions en 2016 et dans The Resident en 2018.

 

GUYANA : Letitia Wright est Shuri, la jeune soeur du roi T’Challa. Elle est née au Guyana, mais a déménagé à Londres à l’age de 7 ans où elle a grandi.

 

TRINIDAD : Sekani Solomon est de Trinidad-et-Tobago.
Sekani est concepteur de mouvements. Sekani Solomon a travaillé en coulisses pour aider à  concrétiser certains des effets du film.

 

BAHAMAS : Jason Elwood Hanna (Bahamas)
Cascadeur, Jason à 33 ans, natif des Bahamas, a joué certaines des cascades de Black Panther. Il s’entraîne aux arts martiaux et à l’acrobatie depuis l’âge de 11 ans et a étudié dans différents arts martiaux. Il est ceinture noire au Jujutsu et d’autres ceintures au Ninjutsu et à la Capoeira.

 

JAMAIQUE : Janeisha Adams-Ginyard (Jamaïque) est une cascadeuse, une actrice, une catcheuse professionnelle et une personnalité de la radio (sportive).

Janeisha est la fille du pianiste/organiste Sidney Ginyard et de la comptable principal de Xerox, Gwendolyn Adams-Williams. Janeisha Adams-Ginyard a fait ses débuts dans le long métrage Black Panther en tant que membre de la redoutable Dora Milaje.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy


ImagesLoop/Facebook/CNW/Pinterest/Channel4/Facebook/PageOne