Blocage du port de Fort-de-France : La mobilisation se poursuit

Vues : 0
port-de-fort-de-france

Ce mardi 18 août, les agriculteurs poursuivent leur mobilisation à l’entrée du Port de la Pointe des Grives (Fort de France).

Hier matin, de grosses perturbations ont duré jusqu’à la fin de la journée : un barrage bloquant puis filtrant a été mis en place pour gêner les entrées et sorties de conteneurs ! Ce mardi très tôt dans la matinée les agriculteurs étaient déjà nombreux à l’entrée du port.

Pour rappel, ce mouvement est à l’initiative d’une intersyndicale des syndicats de producteurs CDJA, FDSEA et OPAM. Les agriculteurs réclament des mesures de soutien similaires à celles mises en place pour leurs collègues de l’Hexagone afin de faire face à leurs difficultés financières.

Dans un communiqué Serge Letchimy, le président du conseil régional, souhaite « trouver des solutions, afin de mettre fin dans les plus brefs délais au blocage du port. »

Pour Yan Monplaisir, « il est impératif que dans les meilleurs délais tous les acteurs (Etat, Collectivités locales et Grande distribution) se mettent autour d’une table pour trouver une solution »

Une rencontre est prévue à 15 heures cet après-midi avec le Président du Conseil Régional, un représentant de la Préfecture ainsi que des acteurs de la grande distribution.

Image d’illustration