Blocage du Port : Les discussions ont débuté

Vues : 1

Les agriculteurs bloquent le port de Fort de France depuis ce lundi 17 (août). Par ce mouvement ils manifestent leur colère et réclament au gouvernement l’application des mesures de soutien identiques à celles mises en place pour les agriculteurs de l’Hexagone afin de faire face à leurs difficulté financières.

Hier après midi une intersyndicale d’agriculteurs a été reçue à la région. Après 3 heures de discussions, l’ensemble des 14 points de la plateforme de revendications des éleveurs Martiniquais ont été abordé.

Cette première réunion de travail avait pour objectif de sensibiliser l’ensemble des acteurs présents de l’urgence et de la dimension des problèmes à traiter.

Etaient représentés la Direction de l’Agriculture et de la Foret., la grande distribution (SGDA), la chambre d’agriculture, la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA), l’Organisation Patriotique des Agriculteurs Martiniquais, les Jeunes Agriculteurs

Tous ont acté une méthode de travail progressive qui consistera à mettre en place et à animer des groupes de travailler thématiques en relation avec les revendications.

Les discussions se poursuivront ce mercredi matin , à partir de 8h30 à l’Hôtel de Région, sous l’autorité de Catherine Conconne, 1er vice-présidente du Conseil Régional.

 


1 commentaires :

  1. paindoux

    J’ai entendu qu’ils refusaient l’entrée de viande importée mais peuvent-ils me dire si la production locale est suffisante pour nourrir la population ?

Les commentaires sont fermés