Blocage radical à la CTM : les grévistes sont passés à l’action !


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 908

Des dizaines de voitures encerclent l’hôtel de la Collectivité Territoriale de Martinique à Plateau Roy à Cluny. Certaines avec des drapeaux aux fenêtres, warning enclenchés, empêchent toute circulation dans l’artère principale qui même au bâtiment. Et dans cette rue, on peut également voir des caddies installés au milieu de la route par les grévistes. C’est la grosse surprise pour les automobilistes qui veulent se rendre dans la zone.

Les syndicats sont donc passés à l’action ce jeudi 15 mars matin un peu avant 9 heures. Les agents grévistes soutenus par une intersyndicale avaient prévenu que leur mobilsation irait crescendo. Ils sont donc passés à l’action. Et ce mouvement porte préjudice à la tenue de plusieurs réunions de travail qui étaient prévues sur le site aujourd’hui.

Les manifestants exigent de rencontrer le président du conseil exécutif, Alfred Marie-Jeanne en personne. Depuis le début de la semaine, lundi précisément, une partie des salariés de la CTM est mobilisée pour dénoncer sa souffrance au travail. Sur la plateforme de revendications, il y a aussi la révision de l’organigramme ainsi que les emplois de temps. A la veille de cette action d’envergure, une nouvelle rencontre avec plusieurs élus n’a débouché sur aucune solution.

Crédits photos : PBK