Bonne ou mauvaise mère?

Vues : 22

une-mere-punit-sa-fille-sur-facebook

Pour apprendre à sa fille de ne plus se moquer de ses camarades, une mère a posté une photo jugée « humiliante » par des milliers d’internautes.

Cara Schneider, mère de famille de Caroline du Nord, aux États-Unis a contraint sa fille à s’afficher sur Facebook afin de lui faire comprendre ce que devaient ressentir les jeunes qu’elle avait humiliés sur les réseaux sociaux. Le nom et le visage de la fille visibles de tous.

Sur la photo (modifiée ci-dessus), la jeune fille porte une pancarte indiquant :

Mon nom est Hailey. Je suis une petite fille gentille, douce et intelligente. Mais sur les réseaux sociaux, je fais des choix malheureux. En guise de punition, je revends mon iPod et le bénéfice sera reversé à une association contre le harcèlement. J’espère que cela me fera prendre conscience que le harcèlement est mal et que cela m’aidera a changé mon comportement.

Beaucoup d’internautes félicitent Cara Schneider pour sa fermeté. L’un d’entre eux se rappelle : «Quand j’étais enfant, je m’étais moqué d’un de mes camarades de classe parce qu’il était pauvre. Mes parents m’ont forcé à porter les mêmes habits pendant une semaine. Bam! J’avais appris l’empathie.»

Mais face aux nombreux commentaires critiquant sa méthode, la mère de l’enfant décide de se justifier et explique dans un post qu’elle « ne regrette rien » :

Elle a déjà eu d’autres punitions mais rien ne semblait l’atteindre. Je refuse d’élever des enfants qui ne seront pas des citoyens responsables. Chacun à son opinion et je respecte ça. J’espère qu’à votre tour vous respecterez la façon dont j’éduque mon enfant, selon ce qui me semble juste. J’ai posté la photo sur une page Facebook dédiée à la vente d’occasion, puis je l’ai retirée quand l’iPod a trouvé preneur. Je ne pensais pas que cela allait prendre une telle ampleur. Je ne regrette rien. C’est difficile d’être parents et c’est facile de juger … mais sachez que vous ne voyez qu’une image, vous ne connaissez pas notre histoire.