Booba retenu aux douanes canadiennes annule ses concerts au Québec


Publié dans : Chanteurs, People
Mots clés :
Vues : 23

Booba défraye une nouvelle fois la chronique. Pas question de clash, de Rohff ou de La Fouine cette fois, mais de démêlés avec les douanes canadiennes. L’information qui a d’abord circulé sur Internet alimentant les rumeurs les plus diverses, a été confirmé par Radio Canada, hier soir. Booba a dû annuler son concert prévu dans le cadre du festival Hip-hop de Montréal, vendredi 29 mars au Métropolis, salle montréalaise réputée situé au cœur du quartier des festivals et sa prestation programmée à l’Impérial de Québec, jeudi 28 mars.

Le Duc de Boulogne, «retenu par les douanes canadiennes (…) devait se produire à l’Impérial de Québec, jeudi, concert qui n’a pas eu lieu», indique Radio-Canada.ca. Le concert prévu ce vendredi au Métropolis de Montréal est également annulé. L’évènement était encore programmé il y a quatorze heures sur le site de la salle québécoise. Le site de ventes de billets en ligne « ticketmaster » confirme l’annulation du concert du rappeur du 92 de ce vendredi 29 mars.

L’équipe de Booba a, dans un communiqué, tenté d’expliquer les «raisons confuses» : «Mercredi 27 mars, l’immigration lui refuse une première fois son entrée sur le territoire en raison d’un incident datant de 1998 inscrit sur son casier judiciaire alors qu’il est déjà venu au Québec huit fois depuis cette date», indique-t-elle. «Sous les conseils d’un avocat, il revient ce jeudi 28 mars confiant et persuadé que la situation était clarifiée. Malheureusement, l’immigration le refuse une seconde fois.»

B2O devait participer au Festival hip-hop de Montréal, notamment en compagnie du célèbre rappeur new-yorkais, Talib Kweli. Pour l’heure aucune information n’a filtré sur les motifs de sa retenue par les douanes canadiennes. L’artiste n’a pas réagi sur les réseaux sociaux. En attendant, Booba est attendu jeudi 4 avril au Zénith de Lille dans le cadre de son «Futur Tour».

Source : newsring.fr