Booba valide le nouveau son de MHD

Vues : 453

MHD, un des artistes musicaux les plus prometteurs de ces deux dernières années, connaît un fort succès grâce au mouvement Afro Trap qu’il a popularisé. Il a même tapé dans l’œil de Booba. Sur son premier album sorti en avril dernier, Booba partage un featuring avec le jeune homme. Plusieurs mois après, sur sa page Instagram, le célèbre rappeur a posté quelques secondes du nouveau clip de MHD, intitulé A Kele Nta.

MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, né en 1994 tient son nom de la contraction de Mohamed. Rappeur français d’origine guinéenne et sénégalaise, cet ancien membre du collectif parisien 19 Réseaux s’essaie très jeune au rap et en particulier au genre trap avant de démarrer en 2016 son projet en solitaire. Il réalise un premier album dont sont extraites les déclinaisons du simple « Afro Trap », un mélange de rap et de dance inspiré des artistes nigériens, Davido et P-Square.

À l’été 2015, MHD se fait connaître en publiant une série de clips sous le nom d’Afro Trap sur YouTube. Le buzz inattendu le propulse sur les plateaux du Petit Journal de Canal + et de Touche pas à mon poste, à la radio sur Skyrock et Generations. Il assure désormais les premières parties des concerts de Booba, participe à la bande originale du film Pattaya et est invité par Black M sur le titre À l’ouest, ainsi qu’à son concert géant au Stade de Nongo à Conakry, en Guinée.

Son premier album éponyme est sorti le 15 avril 2016. L’album regroupe les six titres Afro Trap, et contient deux titres en featuring avec Fally Ipupa et Angélique Kidjo.

 

Texte : Mickaël Léonce
Photo : MHD et Booba