Bruno Nestor Azerot rencontre le Pape la semaine prochaine à Rome

Vues : 276
bruno-nestor-azerot-recu-par-le-pape

Ce mardi 1er mars, le député-maire de Sainte-Marie, se retrouvera face au Pape François au Vatican à Rome. C’est une première pour un parlementaire martiniquais. Il sera à la tête d’une délégation d’une trentaine de personnes.

Bruno-Nestor Azerot, n’a jamais caché sa foi chrétienne. D’ailleurs ses prises de position sur des sujets comme le mariage pour tous et la gestation pour autrui (GPA) en sont quelques exemples. Mardi prochain, Bruno-Nestor Azerot sera à la tête d’une délégation d’une trentaine de personnes, membres de l’association « Poissons Roses ». Le groupe sera reçu en audience exceptionnel par le Pape François. Les deux hommes partageront leurs points de vue sur plusieurs sujets, comme par exemple le salaire universel pour les plus démuni ou le mariage pour tous. Cette rencontre est comme une récompense et nous imaginons bien la joie qui doit actuellement animer le député-maire de Sainte-Marie.

Cela a été possible grâce à l’association « Poissons Roses ». Depuis déjà trois ans, Bruno-Nestor Azerot travaille dans un laboratoire d’idée, qu’il a fondé avec Dominique Potier, député de Meurthe-et-Moselle. Ce dernier est membre de l’association. « Poissons Roses » cherche à développer une pensée chrétienne de gauche, humaniste et personnaliste. Le laboratoire fondé par les deux élus est composé d’hommes et de femmes qui réfléchissent à une approche plus humaine des faits qui animent la société (economique, social, culturel, …).

A.G