Bruxelles : trois explosions font de nombreux morts et blessés

Vues : 1158
Explosition-bruxelle

Aujourd’hui (22 mars) en Belgique, deux explosions ont eu lieu à l’aéroport de Zaventem et une troisième dans la station de métro Maelbeek. La piste terroriste serait la plus plausible. A Bruxelles le bilan s’alourdit de minute en minute.

Le 22 mars est une date à marquer d’une pierre noire pour la population belge. Les deux premières explosions ont eu lieu aux alentours de 8 heures (heure de Belgique) dans le grand hall des départs de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Les lieux ont été évacués par la suite. Plusieurs témoins parlent d’une odeur de poudre ainsi que des plafonds effondrés. Les dégâts sont également visibles sur la façade du bâtiment.

explosions-bruxelle-1

Une heure après les faits une troisième explosion a eu lieu, mais cette fois dans la station de métro Maelbeek, proche du Parlement Européen. La rame a été totalement mise en lambeau par l’explosion.

Le plan catastrophe a été déclenché et tous les transports publics sont à l’arrêt. L’aéroport et la station de métro sont fermés jusqu’à nouvel ordre et n’est plus desservi ni par train ni par bus. Tous les vols ont été déviés vers les autres aéroports européens. Le bilan des victimes serait actuellement d’au moins 21 personnes et que 35 autres sont blessées.

explosions-bruxelle-2

L’origine des explosions est pour l’heure inconnue. Le gouvernement belge a toutefois affirmé que la piste d’un attentat est « investiguée ». Des témoins de l’aéroport ont affirmé avoir entendu des coups de feu et des cris en arabe avant les deux déflagrations. A.G

Photos : Twitter