Buzz Mag a fêté ses 5 ans à l’habitation Apolline


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 724

Buzz Mag fêtait ses 5 ans ce jeudi 8 mars, qui était aussi la journée de la femme !

Pour cet anniversaire, nous étions invités à l’habitation « Apolline » à Fort-de-France. « Un hôtel particulier récemment rénové qui marie élégance, identité créole, design art déco… » peut-on lire dans Buzz Mag. Un petit parc d’arbres centenaires et une piscine à débordement, une superbe vue dominante sur Fort-de-France complètent le luxe épuré de cette magnifique propriété où d’autres événements devraient avoir lieu prochainement nous a-t-on dit (affaire à suivre…).

En 5 ans seulement, le trimestriel Buzz Mag est devenu le magazine de référence des actualités et des événements culturels, sportifs et des loisirs en Martinique.

«5 ans ! Un cap, une vie dans une entreprise, dans une histoire (…) Nous avons tous besoin des uns des autres pour construire, avancer (…) Envolons-nous ensemble ! » peut-on lire dans l’édito du nouveau Buzz Mag.

Parmi les invités, de nombreux partenaires tels que des agences de publicités où travaille par exemple Noémie : « Ce que j’aime beaucoup c’est la une des Buzz Mag, qui est toujours très belle et unique. J’en ai même gardé quelques unes pour ma décoration ! »

Ces pages de couverture très travaillées sont une des marques de fabrique de Buzz Mag et sont attendues des lecteurs. Elles contribuent à son succès comme nous le confirme Ophélie, directrice de la publication cofondatrice du magazine (avec Bruno son mari) : « à chaque édition, on essaie d’avoir un thème, une création nouvelle, un message, un symbole… »

Justement la une du dernier Buzz Mag est un antillais habillé d’ailes et de belles plumes : « c’est un double symbole. L’idée c’est « donnons-nous des ailes », pour franchir d’autres étapes, aller plus loin ! »

Ophélie ajoute en clin d’œil à la journée de la femme : « l’autre idée c’est aussi « donnons-nous aussi des Elles », pour mettre les femmes à l’honneur aujourd’hui ! C’est l’occasion d’évoquer aussi notre réseau de mamans chefs d’entreprise «  Bizness Mam » qui existe depuis 2 ans déjà. C’est un réseau où l’on s’entraide, où nous partageons les mêmes envies, les mêmes problématiques, à savoir comment concilier le travail et la famille… Dans ce réseau, cela nous fait du bien de nous réunir, d’échanger… Nous faisons des ateliers avec des intervenants pour nous perfectionner dans tel ou tel domaine. Et en plus, on se marre bien ! »

Côté animation nous avions aussi du slam avec Fabrice Théodose (SousleGround l’organisateur de concerts), ainsi que le groupe des femmes DJs « Brunes Platines » habillées de T-shirts « Elles » et qui étaient justement… aux platines !

Sympa aussi dans le parc arboré les invités pouvaient libérer leur créativité avec un atelier de peinture organisé par « Lézard Créatif » tout en sirotant des cocktails de fruits « Every Drink » , une gamme de jus sans colorant, ni gluten, OGM ou conservateurs !

Et pour l’avenir de Buzz Mag  ? Bruno Beauprès de Monsalès (le mari d’Ophélie cofondateur du magazine) nous explique « Pour continuer, on va sûrement évoluer en utilisant les nouvelles technologies, suivre les évolutions et s’adapter à la nouvelle génération qui arrive »

C’est noté ! Et sinon les 6 ans de Buzz Mag, ça se passera où ? A surveiller dans les futurs agendas de l’incontournable Buzz Mag…

Photos et propos recueillis par Fabrice Morel
https://www.facebook.com/fabricemorel.photos.videos
www.instagram.com/intothewild.photos