Dior-Fatim Camara élue Ministre Junior du Tourisme de la Martinique 2016-2017

Vues : 455

L’élection du Ministre Junior du Tourisme de la Martinique 2016-2017 s’est déroulée ce mercredi 25 mai dans les locaux du CMT situés à la Tour Lumina de la Pointe Simon. C‘est Camara Dior-Fatim (au centre) élève du Lycée de Bellevue qui a été élue, ci-dessous avec ses 2 vice-ministres, Ngoala Coralie du Lycée Schoelcher et Gardebled Alexandre du Lycée Polyvalent du François.

CMT-Election-Ministre-junior-tourisme-2016--PBK-099

Cette année, 26 candidats de plusieurs établissements scolaires de l’île ont concouru à cette élection pour succéder à Jessy Claude. Agés de 14 à 17 ans, les candidats sont tous en classe de seconde ou première.

CMT-Election-Ministre-junior-tourisme-2016--PBK-182

Pour devenir Ministre Junior du Tourisme de bonnes compétences en anglais sont indispensables. En effet, les candidats ont eu droit à une épreuve orale en anglais où ils devaient se présentez au jury et répondre à quelques questions. « Pourquoi souhaitez-vous devenir ministre junior du tourisme » ou encore « Selon vous, quels sont les principaux atouts de la Caraïbe en matière touristique? »

CMT-Election-Ministre-junior-tourisme-2016--PBK-113

Josiane Ramville, inspectrice pédagogique régionale-anglais

Pour la 4ème année consécutive, cette élection est inscrite au programme du Comité Martiniquais du Tourisme de sensibilisation des jeunes afin de les impliquer dans le secteur du tourisme international. Parce que le tourisme, c’est aussi l’affaire des jeunes ! Dior-Fatim est très fière de pouvoir promouvoir son île, grâce à son titre, elle sera associée à des événements touristiques locaux organisés aux côtés du Comité Martiniquais du Tourisme. 

Aussi, la ministre junior du tourisme, fraîchement élue, représentera la Martinique au Tourism Youth Congress organisé par la CTO (Caribbean Tourism Organization), qui aura lieu cette année, du 14 au 16 septembre, à Barbade. Ce congrès, entre jeunes représentants des états de la Caraïbe, est une occasion unique d’échanger sur des questions liées au tourisme de la zone.

CMT-Election-Ministre-junior-tourisme-2016--PBK-130

Camara Dior Fatim a été élue pour un an ainsi que ces deux vice-Ministres. Ci-dessus les gagnants aux côtés de Marie-Line Lesdéma, 1ère vice-Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme et Présidente.

Quelques photos de l’élection :


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés