Cambriolages en hausse dans plusieurs communes, soyez vigilants !

Vues : 1055

Ce sont les communes du Robert, du François, du Vauclin et de Ducos qui sont plus spécialement concernées. Depuis plusieurs mois, les autorités ont recensé une hausse très significative des cambriolages particulièrement dans les maisons et, en plus en journée.

Cela voudrait-il dire que les voleurs profitent de l’absence de leurs propriétaires pour commettre leurs méfaits ? En tout cas les gendarmes recommandent aux habitants des secteurs concernés d’être vigilants, pour éviter cette très désagréable surprise, celle d’être cambriolé. Si vous  êtes témoins d’un fait ou que vous disposez d’informations, n’hésitez surtout pas à aviser la gendarmerie en composant le 17.

Précisément, les gendarmes font de la prévention de cambriolages sur le terrain.

police

Il y a quelques jours, un service conjoint a été réalisé à Schœlcher par les militaires et la Police Municipale de la ville.

Les quartiers de Enclos et Terreville ont fait l’objet d’une surveillance pédestre. Cette opération a permis de sensibiliser la population à ce problème des cambriolages et de l’inviter à prendre toutes les mesures nécessaires pour les prévenir. Cela passe par la fermeture des issues, des véhicules, le renforcement des fermetures… Les personnes rencontrées ont également été invitées à faire part sans délai de toute présence suspecte qu’il s’agisse d’individu ou de voiture.

Rachel d’Auvergne / Photos : @gendarmerie de Martinique.