Campus Outre-mer : la seconde édition ce week-end

Vues : 142

La seconde édition du Campus Outre-mer ouvrira ses portes samedi 3 septembre dans les jardins du ministère des Outre-mer de 10h à 22h.

Porté par l’Association des Jeunes de Guadeloupe et sous le haut-patronage d’Ericka Bareigts, Ministre des Outre-mer, Campus Outre-mer est le premier salon étudiant, de la formation et de l’insertion professionnelle entièrement dédié à la jeunesse ultramarine.

Destiné à répondre aux besoins de chacun en matière de logement, bourses, stages, activités associatives, le salon réunira l’ensemble des acteurs clés, participant à la réussite des étudiants, qui se déploieront toute au long de la journée au village des exposants et dans l’amphithéâtre.
L’an dernier, plus de 3000 jeunes originaires des outre-mer ont participé à ce formidable événement de rentrée porté et organisé par les jeunes.

Le Campus Outre-mer s’inscrit dans le Plan Jeunesse lancé en septembre 2015 qui met en œuvre des mesures concrètes favorisant l’autonomie et la prise d’initiatives des jeunes, et s’attachant à réunir pour chaque jeune, les conditions de sa réussite scolaire et de son parcours dans l’hexagone notamment la sécurisation des transitions entre la formation et l’emploi.

Cette seconde édition sera inaugurée par Ericka Bareigts, Ministre des Outre-mer en présence de Thierry Mandon, Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Entrée gratuite et inscription obligatoire sur Campus Outre-mer