« Car wash de la honte à Jarry » : Communiqué du Maire de Baie-Mahault

Vues : 946

Communiqué d’Ary Chalus, député maire de Baie-Mahault :

Car wash de la honte à Jarry : Ary Chalus décline toute responsabilité

Baie-Mahault, Guadeloupe, vendredi 17 juillet 2015 – Ary Chalus, Député Maire de Baie-Mahault, déplore que son image soit associée, sur la page Facebook « Antillais Be Like », à une manifestation de car wash qui fait un bad-buzz en ligne et entend apporter quelques précisions.

Bien que la manifestation se soit déroulée sur le territoire de Baie-Mahault, le maire précise que ni lui, ni la municipalité n’ont été sollicités pour une quelconque autorisation ou partenariat.

En effet, cette manifestation à caractère privé a eu lieu, dans le périmètre du World Trade Center de Jarry, propriété de la Chambre de Commerce et de l’Industrie des Îles de Guadeloupe.

Par conséquent, Ary Chalus et son conseil municipal déclinent tout lien avec l’organisation et toute responsabilité quant à la diffusion des images obscènes de cet événement sur Internet.

« Baie-Mahault est une ville où la jeunesse et la femme représentent pour nous des valeurs essentielles ».

Il est donc déplorable que l’image de la ville et mon image soient arbitrairement associées à une manifestation obscène, et dont les valeurs sont aux antipodes de celles qui motivent l’action de notre équipe.

Cela illustre une vraie détresse de la jeunesse et c’est le rôle des politiques d’accompagner les familles pour véhiculer d’autres valeurs. Le Conseil Droits Des Familles (CDDF) de la ville est une belle illustration du travail effectué.

Par ailleurs, Ary Chalus demande aux Guadeloupéens d’être particulièrement vigilants aux manœuvres et récupérations qui pourraient tenter certains durant cette période de pré-campagne électorale.

 


6 commentaires :

  1. Paulo

    Oh mon dieu que c’est sale et vulgaire ! Ces gens là sont issus de la DDASS ou quoi ? Le public est à mettre dans le même sac car il encourage ce comportement bestial. Bandes de décérébrées . Rhum , drogue , viol , vol et consorts voilà le résultat.
    Le peuple sombre dans la décadence que les bienpensants ne viennent pas nous faire croire que c’est à cause de l’autre . » Sé sa montré bonda à zot  » pendant les autres foncent vers les grandes écoles !

  2. Vj dilard

    Salut, je tiens pas à partager cette article car il y a rien de dégradation de la jeunesse pour cette événement.
    Si les personnes qui sont venu ne sont pas cultivé ils ont a cherché sur internet , quesqu’un événement CAR WASH ?
    Donc le publique qui a filmer ou photographier certain scène normalement n’avais pas le droit, ou bien la actuellement la fille peux portée plainte contre tous les auteur qui on publié les images sans sont accord sur tous les réseaux sociaux.
    Alors si je vous dit d’aller à carénage vous allez filmer et photographier aussi ?
    Alors soyer cultiver encore chers peuple antillais !
    Bonne journée encore à tous . Et Mr. Le maire de Baie-Mahault soyer sur que cela jouera aucun rôle dans votre politique car ce n’ai que une première et les prochains sera sur haute sécurité, dont l’information interdiction au mineur.

    1. Jm

      Je trouve votre commentaire dénué de tous sens et totalement immature , voir même stupide et puéril.
      Nous en reparlerons dans quelques années ce n’est pas cela un événement c’est de la bêtise car ce n’est pas représentatif et de loin de l’identité antillaise et de l’héritage que nous ont laissé nos anciens.
      Toutes les modes ne sont pas bonnes à copiées , actuellement nous prenons que le cotes malsains de celle ci et par défis nous les implentons chez nous .
      Faire évoluer une histoire ou une culture cela se fait avec intelligence or la je ne voit pas ce qu’il y a d’intelligent dans vos propos et encore moins dans cette danse
      Dans quelques années votre fille fera la même chose et on en discutera.

    2. Sanema

      VJ DILARD il est clait que vous appartenez à la même catégorie de personne que les protagonistes de cette vidéo… Votre niveau d’instruction vole au ras des pâquerettes ou devrais-je dire plutôt au ras de la bouse de vache. Lorsqu’on n’est pas capable d’aligner une phrase correcte avec sujet, verbe complément et autant de fautes d’orthographe et de liaison, comme vous faites preuve ici présent, on ferme sa gueule et on cherche à s’instruire. Pour votre bonne gouverne :« L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.» — Article 222-32 du Code pénal 6. Si on respecte la loi…

  3. Blabla

    Pouaaaaaaaah « quesqu’un »? la fille peux? je vous dit? chers peuple? cette article? rien de degradation? « les prochains SERA »…… et j’en laisse….; Vj Dilard, on veut bien se cultiver, mais le Français niveau CE1 fait aussi partie de la culture dont beaucoup te prieraient de t’imprégner… charité bien ordonner commence par soi-même ;)… quant à la fraicheur de ce que tu défends, j’espère que ta femme, ta mère ou ta fille si tu en as une s’éclateront dans tes prochains car wash.. peut-être prendront-elles même la place de la fille.. qui sait…

  4. illicitto

    Le plus degradant est l’attitude du mec qui n’aurait pas du etre autoriser par l’organisation, et bien sur la fille qui a peu de respect pour elle. Generalement dans les boites de strip tease on touche avec les yeux…sinon les vigiles vous jettent sans perdre de temps!
    VJ Dilard a neanmoins raison sur un point: les evenements car wash se deroulent generalement avec des filles en string et en bikini qui lavent des voitures avec leur corps, et je suppose que le public present etait la pour ca. Si ce n’etait la premiere fois en gwada, ce n’est sans doute pas la derniere.
    Et oui, la culture antillaise n’est pas stagnante, tant mieux, et dans le bon comme dans vulgaire, elle reste ouverte au monde. Tout le monde se souvient de la facon de dancer le zouk fin des annees 80, le zouk love ect qui n’a pas ete sans choquer plus d’un!

Les commentaires sont fermés