Caraïbe Climat 2015 : un sommet réunissant les Etats de la Caraïbe en Martinique

Vues : 32

A Paris, en décembre 2015, les gouvernants du monde entier se réuniront lors de la Conférence des Nations Unies (COP 21) pour décider des mesures à prendre et trouver des solutions pour agir face aux changements climatiques.

Plusieurs rencontres préparatoires auront lieu pendant l’année. Parmi elles figure Caraïbe Climat, un sommet réunissant les Etats de la Caraïbe en Martinique, présidé par François Hollande, Président de la République.

Ce 9 mai 2015 est sans aucun doute un moment historique : la Martinique accueille un sommet international sur le changement climatique présidé par le Président de la République Française. 37 chefs d’états, de gouvernements caribéens et d’organisations régionales sont invités à y participer. Le sommet aura lieu au Palais des Congrès de Madiana.

L’objectif de ce sommet Caraïbe Climat en Martinique est de construire une voix caribéenne commune et consensuelle à faire entendre lors de la COP 21 à Paris en décembre prochain. Les engagements de réduction de degrés pour lutter contre les effets du changement climatique seront intégrées dans un véritable “agenda de solutions” pour la planète adapté aux spécificités de nos territoires. Lire la suite : Climat Caraïbe 2015

Voir : Qu’est ce qu’une COP ? / Les Enjeux de la COP21

Pour plus d’information cliquez sur le lien suivant : Climat Caraïbe 2015

Caraïbe Climat – Spot officiel (version longue)Ce 9 mai 2015 est sans aucun doute un moment historique : la Martinique accueille un sommet international sur le changement climatique présidé par le Président de la République Française. 37 chefs d’états, de gouvernements caribéens et d’organisations régionales sont invités à y participer. http://bit.ly/CaraibeClimat

Posted by Région Martinique on samedi 2 mai 2015

 

Crédit photo Piton Sainte-Lucie : IRT