Miss Univers 2017 : Les antillaises se préparent au concours

Vues : 388

Les concours de beauté se succèdent en cette fin d’année et celui de Miss Univers est particulièrement attendu par les jeunes filles. La 66ème  élection de Miss Univers se déroulera aux Etats-Unis au Planet Hollywood Resort de Las Vegas.

Dans la Caraïbe, comme en Europe, les candidates se préparent à l’élection finale qui réunira de nombreuses filles de différents pays, d’ici la fin du mois de novembre. Les antillaises ont toute leur chance, les premières et deuxièmes dauphines de Miss Univers sont souvent originaires des îles de la Caraïbe. A Trinidad, le comité local vient de désigner sa représentante pour l’année 2017.

Parmi 10 prétendantes, Yvonne Clarke a été choisie, le vendredi 20 octobre dernier comme la nouvelle Miss Univers 2017 pour Trinidad et Tobago. La jeune fille, originaire de la ville de San Fernando (sud-ouest de l’île de Trinidad), a été élue lors du Banquet qui s’est tenu au Centre de Conférence à l’Hôtel Cascadia.

Interrogée par la presse, Yvonne Clarke a déclaré : «Je suis très honorée d’avoir été choisie cette année comme représentante de Miss Univers pour mon pays.  Représenter Trinidad-et-Tobago sur la scène internationale est mon rêve depuis près de deux décennies.Tous les défis et les sacrifices en valaient la peine, et je dois sincèrement remercier Jenny Douglas, du comité et son équipe pour cette expérience. »

 

Yvonne Clarke Clarke ou encore «Yvee » pour sa famille,  est diplômée de l’école secondaire des filles de Naparima. Actuellement résidente à Port-of-Spain, elle mène dans le même temps ses études en échographie clinique et est directrice générale dans sa propre entreprise de mode.

La jeune femme de 28 ans devra également se préparer pour la finale de Miss Univers qui se tiendra le 26 novembre à Las Vegas, aux Etats-Unis. La gagnante succédera à Miss Univers 2016, la française Iris Mittenaere.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesFacebook Yvonne Clarke


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *